Politique de remboursement

Politique de Retour - Luxuriant Parfums

Chez Luxuriant Parfums, nous nous engageons à fournir des produits de qualité et à offrir une expérience d'achat agréable à nos clients. Si pour une raison quelconque, vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation.

Zones de livraison

Luxuriant Parfums livre exclusivement à l’adresse du client dans les pays disponibles au moment de la commande.

Heure limite de commande

Toute commande passée avant 23h00 (heure de Paris / Europe centrale) est considérée comme reçue le même jour.
Les commandes passées après 23h00 sont traitées le jour ouvré suivant.

Temps de traitement de la commande

Le traitement inclut la préparation de la commande, le contrôle qualité et la remise au transporteur.

  • Temps de traitement : 2 à 4 jours ouvrés

  • Les commandes sont traitées du lundi au samedi (hors jours fériés)

Délais d’acheminement

Une fois votre commande expédiée, la livraison nécessite :

  • 7 à 10 jours ouvrés

  • Les transporteurs peuvent livrer du lundi au vendredi

Délai de livraison total estimé

En combinant traitement + transport, le délai total est estimé à :

9 à 14 jours ouvrés selon votre localisation

Ce délai peut varier en fonction du volume de commandes, des périodes de forte activité ou de circonstances exceptionnelles indépendantes de notre volonté (douanes, grèves, intempéries…).

Suivi de commande

Une fois le colis expédié, un email contenant votre numéro de suivi vous est envoyé automatiquement.

Comment Retourner un Produit ?

Pour retourner un produit, veuillez suivre ces 3  étapes :

  1. Faites une demande de retour via votre espace client sur notre site :


  • - Connectez vous à votre compte.

  • - Sélectionnez la commande concernée et demandez un retour pour le produit.

 

  • -Suivez l’avancement de votre demande de retour et l’étude de cette dernière


  1. Étude de la demande de retour : Une fois votre demande reçue, notre équipe l'examinera. Si votre demande de retour est approuvée, vous recevrez un bordereau d'envoi. Le montant du retour sera déduit de la commande initiale.
  2. Retour via Mondial Relay : Les retours doivent obligatoirement se faire par le biais de Mondial Relay. Le retour doit être effectué en dépôt point relais. Le bordereau d'envoi que vous recevrez vous indiquera le point relais le plus proche de chez vous.
  3. Remboursement : Après réception du colis et si les conditions précédemment citées sont respectées, le remboursement s’effectuera directement via le moyen de paiement d’origine (via Carte bancaire, PayPal, autre…) dans un délai de 3 à 5 jours. A noté que le délai de remboursement varie en fonction des institutions bancaires. 
  4. Suivis par mail : Ainsi, vous recevrez également un mail à chaque étape du processus. Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contact via le lien ci-dessous ou à l’adresse mail suivante : contact@luxuriantparfums.com.

Frais de Retour

Les frais de retour sont à la charge du client, sauf si le produit retourné présente un défaut ou une erreur de notre part.

Remboursement

Après réception et vérification du colis :

  • le remboursement est effectué via le mode de paiement d’origine

  • sous 3 à 5 jours ouvrés (variable selon la banque)

Un email vous sera envoyé à chaque étape du processus.

Exclusions

Les produits ouverts, utilisés ou endommagés ne peuvent pas être retournés.

Assistance

Pour toute question :
📧 contact@luxuriantparfums.com